Master Communication des Organisations, Parcours Stratégies Numériques de Communication

  • Domaine : Marketing – Communication
  • Ville : Poitiers
  • Etablissement : Université de Poitiers
  • Composante : IAE de Poitiers
  • Niveau : Master - Bac +5
  • Sélection : Admission sur dossier et/ou entretien
  • Pré-requis : Bac +4 Science de l’Information,Communication
  • Modalités d'obtention du diplôme : Contrôle continu, mémoire de recherche, soutenance
  • Durée de la formation : 1 an
  • Alternance : Voir l'alternance des périodes entreprise/école sur le calendrier

Compétences principales et métiers visés

Fiche RNCP

Compétences principales

  • Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication d’une organisation
  • Exploiter des technologies de l’information et de communication numérique 
  • Réaliser des supports et produits de communication écrits, visuels, audiovisuels et podcast 

Métiers visés

  • Directeur·rice de la communication
  • Chargé·e de mission communication et relations publiques
  • Responsable relations publiques
  • Chef du service information et communication
  • Relation presse 
  • Chargé de mission médiation

Statistiques apprentissage

  • Taux d'obtention du diplôme : 94% (2022 - 2023)
  • Taux de poursuite d'études : 19% (2021-2022)
  • Taux d'interruption en cours de formation : (Diplôme Niv.7 Université de Poitiers) : 3,51% (2022-2023)
  • Taux d'insertion professionnelle : 50% (2021-2022)

Contacts

Responsable de la formation
Bruno VETEL
E-mail : apprentissage@poitiers.iae-france.fr

Secrétariat :
E-mail: apprentissage@poitiers.iae-france.fr
Tél : 05 49 45 44 87


Dernière mise à jour le 19 novembre 2024

CFA Sup Nouvelle-Aquitaine

Pour en savoir plus contactez-nous