- Domaine : Marketing – Communication
- Ville : Poitiers
- Etablissement : Université de Poitiers
- Composante : IAE de Poitiers
- Niveau : Master - Bac +5
- Sélection : Admission sur dossier et/ou entretien
- Pré-requis : Bac +3 Communication, Sciences de l’Information, Sciences de Gestion
- Modalités d'obtention du diplôme : Contrôle continu, soutenance(s)
- Durée de la formation : 2 ans
- Alternance : Voir l'alternance des périodes entreprise/école sur le calendrier
Compétences principales et métiers visés
Compétences principales
- Développer une stratégie de recherche et de traitement de l’information stratégique (veille, renseignement humain, prospective)
- Analyser les stratégies et les acteurs dans un champ concurrentiel international
- Assurer la prévention des risques ainsi que la sécurité du patrimoine immatériel des organisations
- Mettre en place des actions de communication stratégique à visée d’influence
- Amorcer une recherche scientifique en intelligence économique
Métiers visés
- Veilleur-analyste
- Consultant ou chargé d’intelligence économique
- Lobbyiste
- Chargé d’intelligence territoriale
Statistiques apprentissage
- Taux d'obtention du diplôme : 100% (2022 - 2023)
- Taux de poursuite d'études : 27% (2022 - 2023)
- Taux d'interruption en cours de formation : (Diplôme Niv.7 Université de Poitiers) : 3,51% (2022-2023)
- Taux d'insertion professionnelle : 27% (2022 - 2023)
Contacts
Responsable de la formation (Master 1) :
Anne KRUPICKA
E-mail : akrupicka@poitiers.iae-france.fr
Responsable de la formation (Master 2):
Christian MARCON
E-mail : cmarcon@poitiers.iae-france.fr
Secrétariat :
E-mail: apprentissage@poitiers.iae-france.fr
Tél : 05 49 45 44 87
calendrier 2023-2024
Télécharger
Calendrier Master 2 2024-2025
Télécharger
Calendrier Master 1 et 2 - 2024-2026
Télécharger
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Dernière mise à jour le 09 décembre 2024