Se rendre sur la plateforme LEA
Il est indispensable au suivi de la formation de votre apprenti. Le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique peuvent suivre et évaluer les activités et compétences acquises en entreprise comme en établissement de formation au travers de grilles d’évaluation et de fiches de suivi. Ce livret est principalement dédié à l’accompagnement de l’apprenti vers l’obtention de son diplôme et l’acquisition d’une expérience professionnelle.
Vous validez le compte-rendu de la visite rédigé par le tuteur pédagogique et apportez éventuellement un commentaire.
Vous devrez consulter, et éventuellement commenter, la fiche «suivi en centre» rédigée par votre apprenti et la signer.
Vous (ou votre apprenti) complétez la fiche «suivi en entreprise», l’enregistrez et la signez.
Il s’effectue dans les 2 mois suivants le début du contrat d’apprentissage. De nature pédagogique et centré sur l’apprenti·e et les conditions de sa formation, cet entretien est une première évaluation du déroulement de la formation qui doit éventuellement permettre une adaptation. Le maître d’apprentissage, l’apprenti et le tuteur pédagogique participent à cet entretien.
La visite en entreprise (2 fois par an) effectuée par le·la tuteur·rice pédagogique est un élément clé du suivi individualisé. Cette rencontre avec l’apprenti et le·la maître d’apprentissage permet au tuteur de s’assurer que les missions confiées à l’apprenti sont en adéquation avec les objectifs pédagogiques de la formation.